2021 : vos résolutions sportives !

Nouvelle année est synonyme de nouvelles résolutions... Reboostez-vous cette année en prenant de nouvelles résolutions sportives !

2020 se termine, 2021 approche à grands pas, c’est l’heure pour certains et certaines de prendre de nouvelles résolutions ! Parmi vos résolutions, avez-vous opté pour des résolutions sportives ? Dans notre nouvel article, on vous accompagne dans cette démarche et on vous donne quelques conseils pour vous y tenir !

Retour sur 2020

Avant tout, nous souhaitions vous remercier pour votre soutient en cette année 2020, qui n’a été simple pour personne. Nous ne vous l’apprenons pas, il y a des mois déjà, les salles de sport ont été dans l’obligation de fermer leurs portes, pour des raisons sanitaires.

Malgré cette épreuve, vous êtes restés présents à nos côtés et continuez à profiter de nos cours vidéo en ligne ! Il était évident pour nous de vous accompagner en adaptant nos processus et notre approche. Nous espérons que tout cela vous aura aidé et vous aide encore, à rester actif au quotidien !

Nouvelle année, nouvelles résolutions !

Mais dans quelques jours, nous passerons en 2021. Il était temps ! 2021 ne sera pas l’année la plus simple que nous pourrons connaître, mais elle ne pourra qu’être meilleure.

Et vous nous connaissez, nous n’allions pas vous parler de cette nouvelle année sans parler résolutions sportives et bien-être !

Janvier est généralement le mois préféré des Français pour s’engager sur de nouvelles résolutions. Que ce soit au sujet du travail, de l’alimentation, du sport, des projets, du ménage etc, il n’est jamais évident de se tenir à ses engagements. Pour réussir, il est important de prendre des décisions qui vous tiennent à cœur, des engagements qui vous correspondent et qui vous feront du bien.

Par exemple, si vous décidez de vous mettre au sport 3 fois par semaine, soyez certains de disposer du temps nécessaire au cours de votre semaine pour planifier vos 3 séances envisagées. Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas revoir à la baisse votre objectif, afin d’envisager plus tard d’aller plus loin ?

Nos conseils pour rester motiver toute l’année

Comme évoqué il y a quelques minutes, il n’est jamais simple de rester motiver tout au long de l’année. Mais chez Accrosport, on ne lâche rien et on se motive, ensemble !

Vous avez peur d’abandonner ? Vous avez commencé le sport il y a peu et êtes déjà démotivé ? Pas de panique, chaque problème a sa solution, et voici quelques conseils pour y remédier.

  • Rappelez-vous pourquoi vous faites cela ? Lorsque vous vous êtes engagé à tenir votre résolution, c’était pour une raison bien précise, vous vous en souvenez ? Cette raison est-elle toujours valable ? Si oui, alors respirez un bon coup, et remotivez-vous ! Et si ce n’est pas le cas, prenez le temps de vous poser et de réfléchir à vos nouvelles ambitions, à vos nouveaux besoins.
  • Encouragez-vous en prenant conscience de votre évolution : vous pouvez par exemple tenir un carnet de suivi de vos progrès, en notant la charge de vos exercices, ou vos mensurations par exemple.
  • Faites-vous plaisir de temps en temps, pour vous remercier de vos efforts. Il n’est pas toujours efficace de se priver, au risque de ressentir trop de frustration et d’abandonner.

Dans la continuité des résolutions de 2021, nous vous redirigeons vers l’un de nos articles : 30 jours pour changer vos habitudes. Vous retrouverez nos différents conseils qui vous aideront à prendre de nouvelles initiatives !

Partagez-nous vos résolutions de 2021 sur nos réseaux sociaux : Facebook ou Instagram 😊